LA PHOTOTHÉRAPIE

APPRIVOISER SON IMAGE

Vous manquez de confiance en  vous, vous doutez beaucoup, vous êtes focalisées sur vos complexes, vous vous comparez sans cesse aux autres, vous pensez ne pas être à la hauteur, vous mangez vos émotions, vous êtes fatiguées et vous sentez souvent très seule.

 

Vous vous reconnaissez dans ces mots ? Vous avez déjà travaillé sur vous et malgré tout vous êtes prisonnière de vos pensées négatives, du manque de valeurs que vous vous accordez. 

La photothérapie utilise le support photographique comme outil thérapeutique afin de se confronter à soi, à ses ressentis et à son image. 

LA MÉTHODE

La photo-thérapie est une méthode de libération émotionnelle, un face à face avec soi-même à travers l'outil photographique ou le miroir. Ces techniques permettent de poser des mots sur ses maux, de se mettre à nu, de faire tomber les résistances du mental, de se re-découvrir, de comprendre ses difficultés et de se regarder autrement.

Devant son image ou d'autres photos, vous vous connecterez à vos ressentis, pour laisser émerger vos émotions. Vous pourrez alors les nommer, les comprendre, les accepter et vous en libérer pour vous accueillir pleinement.

LA PHOTO-THÉRAPIE

La phototherapie permet d'aborder des problématiques très différentes :

- L'estime de soi

- Le rapport avec son image

- Son rôle de parent

- Sa place d'adolescent
- Sa légitimité
- Son rapport aux autres

- Le surpoids et le souspoids
- Sentiment de ne pas trouver sa place 
- Les questions identitaires
- L’histoire familiale

LES SUPPORTS PHOTOGRAPHIQUES 

Il existe plusieurs manière de travailler et d'interagir avec les images.

Des photographies proposées en séance
Des photographies apportées par vous

Des photographies de famille
Des autoportraits pensés spécifiquement pour une séance

Des portraits individuels réalisés par mes soins sans recherche artistique

Femme de race mixte

LES SÉANCES

Les deux premiers entretiens nous permettront de clarifier les raisons de votre venue, votre problématique et vos attentes. 

Ensuite, l'une des technique de libération émotionnelle sera réalisée sous réserve de l'avancé de la séance précédente.

Ce travail thérapeutique vous permettra de prendre conscience de vos difficultés et des intérêts à être celle que vous êtes malgré le rejet de certaines parties de vous, physique ou psychologique.

Au cours de nos séances, vous analyserez également vos archétypes féminins et masculins que l'on nomme le yin et le yang et leurs équilibres.

 

Le travail du corps au miroir pourra vous être proposé notamment pour laisser émerger le bénéfice secondaire à être dans ce corps même si celui ci ne correspond pas à vos attentes. 

A chaque séance, je vous accompagne avec douceur et bienveillance, dans le non jugement pour vous aider à affronter, transformer et accepter voss blessures et votre  histoire pour peu à peu trouver l'apaisement et la joie.

Séance de 1h00

Tarif : 70 euros