CORPS A NU COUV.jpg

CORPS À NU

Au départ, il y a une envie, mettre à nu des corps mais pas n'importe quel corps non, des corps de femmes.

Au départ il y a une envie, photographier des corps de femmes avec leurs enfants pour les aider à se dévêtir sans qu'elles se sentent mal à l'aise.

Au départ, il y a une envie, exposer des corps pour montrer la diversité, la différence et la singularité de toutes les femmes.

Au départ, il y a une envie, apporter mon regard et témoigner de la beauté des corps à travers le lien indescriptible d'une mère et de son nouveau-né.

Au départ, il y a une envie, crier au monde que chaque femme est unique, que chaque corps est unique, que chaque vécu est unique.

 

Au départ, il y a une envie, montrer que les corps parlent et racontent des histoires, que les corps, gardiens de l'âme, sont à respecter et à aimer.

Au départ, il y a une envie, celle de dire aux femmes de cesser de se plier aux injonctions sociétales et qu'il n'est plus nécessaire de vouloir être la femme d'à côté, d'être la femme parfaite, de vouloir être plus toujours plus, plus grande, plus mince, plus jolie, de vouloir être moins, toujours moins, moins de cuisses, moins de fesses, moins de gras, que les corps, vos corps, nos corps sont parfaits et même si ils ne sont pas ce qu'on aimerait qu'ils soient nos corps sont adaptés à nos besoins émotionnels.

Aujourd'hui, après des heures shooting avec ces femmes et leurs enfants, après ces rencontres, ces échanges, ces sourires, ces larmes et ces mots, il y a cette envie de permettre aux mamans de partager un moment d'intimité avec bébé, de se créer des souvenirs en peau à peau.

 

Ce projet à été soutenu par le Take it easy family café, un lieu conçu pour les familles, un endroit pour se retrouver et créer des liens.

CORPS A NU

Je remercie toutes ces femmes d'avoir osé se mettre à nu, de m'avoir soutenue et encouragé dans fabuleux projet 

CORPS A NU